Actu

L'Actu en vidéos


International

Lifestyle

Société

Crise migratoire

Santé

Trump himself




Décidément les diplomates américains n'en sont pas encore au bout de leurs « soucis  acoustiques ». En effet après Cuba, ces troubles auditifs refont surface en Chine où un employé de l'ambassade américaine a dû être rapatrié pour sensation de pression et de bruits diffus. Des symptômes anormaux dont le mystère reste encore total. Et l'employé, d'après Euronews, a été diagnostiqué d'une lésion cérébrale, il y a 5 jours.

Toutes choses qui suscitent l'inquiétude du secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo : « Nous tentons de comprendre ce qui s'est passé à La Havane, et maintenant, en Chine ». Et d'ajouter : « Nous avons demandé 'l'assistance' des autorités chinoises. Elles se sont engagées à honorer leurs engagements dans le cadre de la Convention de Vienne pour assurer la sécurité des diplomates américains ».


Un incident qui rappelle celui de l'ambassade américaine à Cuba où des faits similaires accompagnés de vertiges avaient été observés, entre fin 2016 et l'été 2017, sur des employés de la représentation diplomatique à la Havane. Des diplomates canadiens avaient fait état des mêmes troubles.

Otr'Actu

«
Suivant
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

.

Autres radios relayées par Otr'Actu. Cliquer sur un logo pour éouter la radio correspondante.