Actu

L'Actu en vidéos

International

Lifestyle

Société

Crise migratoire

Santé

Trump himself

Un requin dans un aquarium à Istanbul (illustration)
Crédit : MUSTAFA OZER / AFP

Une petite fille américaine mordue à la jambe par un requin suscitait vendredi l'admiration pour être retournée à l'eau porter secours à une amie qui se baignait avec elle sur une plage de Floride.

 Voilà une petite fille courageuse et admirable. Kaley Szarmack a seulement 10 ans mais elle est devenue une héroïne en Floride depuis mercredi dernier où elle a probablement sauvé une amie d'une blessure grave voire de la mort.


La petite fille se baignait avec une copine sur une plage de Jacksonville dans le sud-est des Etats-Unis. Comme l'a raconté son père Dave Szarmack aux médias américains, elle "a été mordue à la jambe droite. Elle a dit avoir senti la blessure et aperçu l'aileron du requin en se retournant. Elle a alors réussi à sortir de l'eau sans se faire attaquer de nouveau. Mais son amie ne s'est rendue compte de rien. Kaley lui a alors crié de sortir depuis la plage, l'avertissant de la présence de l'animal. Mais son amie, âgée de 6 ans, continuait de se baigner, n'ayant pas remarqué que Kaley hurlait dans sa direction.

La petite fille n'a pas hésité une seule seconde malgré la peur et sa blessure, à retourner dans l'eau pour tirer la fillette hors de l'eau. Elle a réussi à la ramener sur la plage sans que ni l'une ni l'autre ne soit blessée.

Toujours hospitalisée, la petite héroïne est toutefois sortie d'affaire. Son père s'est voulu rassurant en ajoutant : elle sera "capable de courir, sauter, nager et surfer dans pas si longtemps, elle aura une cicatrice plutôt imposante mais aussi une sacrée histoire à raconter".

RTL, avec AFP

«
Suivant
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

.

Autres radios relayées par Otr'Actu. Cliquer sur un logo pour éouter la radio correspondante.