Amazon music

Slider

Santé

International

Insolite

High-Tech

Afrique

Culture

» » » » » » » Iran et Corée du nord : points de convergence de Poutine et Macron

SAINT-PETERSBOURG - Emmanuel Macron rencontre Vladimir Poutine, ce jeudi, dans le cadre d’une visite de deux jours en Russie. Le président russe l'a accueilli dans le fasteux palais Constantin. Alors qu'un air de Guerre froide souffle sur les relations Est-Ouest, les présidents français et russe ont avancé quelques points de convergence, notamment sur l'Iran et la Corée du Nord.

Corée du Nord
Vladimir Poutine : "Nous comptions beaucoup" sur la rencontre entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. "Nous espérons que le dialogue puisse être redémarré, poursuivi"

Emmanuel Macron: "Je n'ai pas plus d'explications sur la décision [prise par Donald Trump]. Il importe que le processus engagé dans la région puisse se poursuivre"

Iran
Vladimir Poutine à propos du retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien : "La Russie n'a jamais approuvé des sanctions unilatérales et n'en a jamais mis en oeuvre"

Macron : "Je souhaite que l'ensemble des signataires de l'accord de 2015 avec l'Iran restent dans l'accord et le préservent"

"Nous avons avec Vladimir Poutine cette volonté commune de préserver ce cadre"


Source : lci.fr

«
Next
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Leave a Reply

Important :Tout commentaire à caractère haineux, raciste, xénophobe ou tout simplement irrévérencieux sera supprimé et l'auteur éventuellement banni, en fonction de la gravité des propos tenus. Merci.