Actu

L'Actu en vidéos

International

Lifestyle

Société

Crise migratoire

Santé

Trump himself

Ryker Gamble (à gauche), Megan Scraper et Alexey Lyakh (à droite) Gofundme
Ryker Gamble, Alexey Lyakh et Megan Scraper, trois youtubeurs réputés, sont décédés lors d’une baignade au sommet d’une cascade.

YouTube est en deuil après le décès accidentel, dans l’Ouest canadien, de trois célèbres blogueurs vidéo, Ryker Gamble, Alexey Lyakh et Megan Scraper. Créateurs de la chaîne « High on Life », comptant plus de 500 000 abonnés, les trois amis d’enfance ont été victimes d’une chute mortelle lors d’une baignade au sommet d’une cascade à la chute Shannon, haute de 335 mètres et située à une cinquantaine de kilomètres de Vancouver.

La Gendarmerie royale (GRC, police fédérale) a expliqué que les trois personnes « nageaient dans l’un des bassins en amont des chutes Shannon » avec un groupe d’amis « lorsqu’elles ont glissé et sont tombées dans un autre bassin, 30 mètres plus bas ». D’après des témoins, cités par le Vancouver Sun, Alexey Lyakh et Ryker Gamble ont perdu prise et chuté avec Megan Scraper en tentant de la rattraper alors qu’elle venait de glisser.

Une randonnée dangereuse
Plusieurs secouristes ont été déployés, au sol et par hélicoptère, pour finalement identifier mercredi soir dans quel bassin reposaient les dépouilles des trois jeunes gens, puis les extirper.

Les trois youtubeurs étaient habitués des voyages à sensations fortes, qu’ils partageaient sur leur chaîne. L’accès à la cascade était particulièrement difficile et « dangereux », d’autant que « le débit d’eau des chutes est très élevé en raison des températures chaudes » qui frappent l’Amérique du Nord depuis plusieurs jours, a relevé la GRC dans un communiqué.

Vendredi matin, une vidéo hommage a été publiée sur leur page Youtube par sept amis proches, notamment afin de collecter 100 000 dollars pour leurs funérailles.

leParisien.fr

«
Suivant
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

.

Autres radios relayées par Otr'Actu. Cliquer sur un logo pour éouter la radio correspondante.