Actualité

On en parle

CAN 2019

Société

Lifestyle

Science & NTIC

Santé

Sports


Drôle  de manifestation que celle qui a récemment sillonné les rues de plusieurs villes britanniques, et qui - faut-il le dire - a littéralement défrayé la chronique par son caractère insolite. En  effet plusieurs groupes de cyclistes en tenue d’Adam ont arpenté les artères de nombreuse villes du pays, dans une manifestation intitulée "The World Naked Bike Ride", autrement dit "La Randonnée mondiale des cyclistes à poils".

Les curieux adeptes des deux-roues marquent ainsi leur protestation contre la pollution des automobilistes et prônent, par la même occasion, les avantages écologiques d'un usage plus démocratisé du vélo.

A Manchester, les organisateurs de la curieuse randonnée cycliste ont exprimé leur inquiétude face au danger que représente pour eux les automobilistes sur la route, "dans un monde, s'indignent-ils, où la voiture est encore considérée comme étant le moyen de transport par excellence", avant d'exprimer leur volonté de "vivre dans un monde non pollué par la circulation automobile" ; non sans une pointe d'humour pour justifier leur nudité : "en célébrant, soulignent-ils, les gens qui sont de toutes formes et de toutes tailles et qui sont beaux comme ils sont".

Abdoulaye Jamil Diallo

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Vous souhaitez réagir ?


Copyright © Otr'Actu News 2011 - 2019 | Tous droits réservés