Actu

L'Actu en vidéos

International

Lifestyle

Société

Crise migratoire

Santé

Trump himself



Elles l'attendaient sans doute, elles l'obtiennent enfin : les fonctions d'adoul ne seront plus l'apanage des de la gente masculine, désormais les femmes pourront aussi exercer ce métier.

Sa Majesté le roi Mohammed VI ouvre enfin l'exercice de la profession d'adoul (auparavant réservée aux seuls hommes) aux femmes qui souhaiteraient embrasser cette profession,

La décision a été annoncée lors du Conseil des ministres du lundi 22 janvier et a fait l'objet d'un communiqué publié le même jour. Sa Majesté, selon le porte -parole du Palais Royal Abdelhak Lamrini, a exhorté à "prendre les mesures nécessaires pour atteindre cet objectif".

La décision royale, qui a été prise après consultation du Conseil supérieur des oulémas, est consécutive à l'avis dudit  Conseil "autorisant la femme à exercer la profession d'adoul", et ce "conformément aux dispositions de la Chariâa relatives au témoignage (chahada) et ses différents types, et les constantes religieuses du Maroc, en premier lieu desquelles les principes du rite malékite", souligne le communiqué.

L'adoul - faudrait-il le dire - n'est ni plus ni moins qu'un "notaire de droit commun musulman", si l'on en croit un de leurs confrères, du quartier des Habous à Casablanca.

Otr'Actu

«
Suivant
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous :

.

Autres radios relayées par Otr'Actu. Cliquer sur un logo pour éouter la radio correspondante.