Slider

Santé

Bien-être

Vie pratique

Insolite

Technologies

Culture


Notre corps - c'est bien connu - parle beaucoup plus que nos mots, et révèle des choses sur notre personnalité.

Ainsi, lorsque nous sommes en contact avec d’autres personnes, la posture de notre corps en dit souvent bien plus à notre entourage que nos nos propres mots. Et cela n’a rien à voir avec ce que l’on raconte, mais révèle plutôt comment nous nous sentons à l'intérieur au moment où nous parlons ou comment nous sommes vraiment. Cela relève du fait que la plupart d'entre nous éprouvent une réelle difficulté à identifier verbalement leurs sentiments, à poser des mots sur leurs émotions, mais le corps, lui, ne se trompe guère et révèle - que nous le voulions ou non - ce qui se passe à l'intérieur. Il suffit de savoir le décoder à travers le langage corporel. 

Savoir décoder ce langage facilite notre compréhension de nos semblables et permet d'aller au-delà de ce que racontent nos interlocuteurs pour une compréhension plus profonde de leur état d'esprit et des grandes lignes de leur personnalité. Il devient dès lors très utile de comprendre ce langage corporel lorsque nous interagissons avec les autres. C'est ainsi que la position de vos jambes en posture assise peut révéler bien des choses sur qui vous êtes vraiment. Décodage ci-dessous en vous référant à l'illustration en tête d'article.

Position A

Les personnes qui s’assoient de cette façon se distinguent par leur charisme et leur créativité. Elles font preuve de spontanéité et de promptitude dans leurs décisions : par exemple, ces personnes n'attendront pas longtemps avant de prendre une décision. Une impulsivité susceptible de leur jouer des tours de temps à autre ; mais grâce à leur charme, elles parviennent toujours à se sortir de situations quelque peu délicates. leur credo : la vie est une aventure ; il faut donc multiplier les expériences. Ce qui leur vaut une certaine popularité grâce à leur disposition naturelle à se faire facilement des amis, même si la plupart de ces relations ne sont que fugaces.

Position B

Les gens qui ont cette posture assise sont plutôt des rêveurs. Leur imagination débordante risque quelquefois de les perdre complétement alors qu'ils se croient pourtant en bon chemin. Ils peuvent être assez expressifs, voire emphatiques. Et s'ils interagissent le plus souvent facilement avec leur entourage, ils savent toutefois s'effacer parfois. Les personnes adoptant cette posture sont souvent très en phase avec elles-mêmes et très à l’écoute de leurs sentiments.

Position C

Ceux qui se tiennent de cette façon ont souvent du mal à se concentrer et à rester en place. Ils sont réputés être plutôt pas très posés. Leur esprit toujours en cavale leur jouent bien des tours : chez eux la parole semble prendre le pas sur la pensée ; ce qui leur fait parfois subir le contrecoup de leurs mots. Ils s'ennuient assez vite et ont du mal à focaliser longtemps leur attention. Un peu comme dans leurs relations, car là aussi, ils se désintéressent souvent très vite et auraient besoin qu'on les ramène de temps en temps à la réalité. En revanche, dans des environnements rapides avec beaucoup de stimuli, ils savent faire preuve d'une très grande adaptabilité.  

Position D

Ceux qui adoptent cette position assise sont souvent des gens très intelligents, rationnels et réfléchis. Avec eux, on sait toujours où l'on va et à quoi s'en tenir. Car ils sont plutôt ordonnés, clairs et ponctuels. Chez eux, chaque chose doit être à sa place. Aussi leur maison est-elle souvent très propre et bien rangée. Ils ne sont pas très expansifs et savent - et c'est peut-être là leur plus grand charme - rester secrets. Une retenue qui n'entame pourtant en rien leur honnêteté, surtout qu'ils ont horreur des ragots et autres racontars. Leur credo : rester calmes en toutes situations, sans jamais perdre le contrôle.

Position E

Celles et ceux qui se tiennent de cette façon sont très portés sur leurs valeurs et ne perdent quasiment jamais de vue leurs objectifs. Ces personnes accordent beaucoup de valeur à leur carrière. Elles visent toujours très haut et se fixent des objectifs ambitieux, dès lors qu'elles répugnent à se contenter de moins. Mais cela ne concerne pas que leur côté professionnel, car au niveau personnel aussi, elles établissent également des objectifs, qu'il s’agisse de santé, de bien-être ou d’amour, etc. En un mot, ce sont plutôt des perfectionnistes en tout, et ce, jusque dans leur apparence personnelle. Ce qui malheureusement les éloigne parfois de la réalité et les empêchent bien souvent de profiter de ce qu’elles possèdent déjà, dès lors qu'elles aspirent toujours à davantage.

Abdoulaye Jamil Diallo - S'informer Utile

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Laissez un commentaire

Important :Tout commentaire à caractère haineux, raciste, xénophobe ou tout simplement irrévérencieux sera supprimé et l'auteur éventuellement banni, en fonction de la gravité des propos tenus. Merci.