AmGoog

Slider

Santé

International

couple

Bien-être

Vie pratique

Culture

» » » » Gambie : Barrow réélu avec 53,2% des voix

Le président de la Commission électorale indépendante a annoncé ce dimanche soir la victoire d'Adama Barrow. Le président sortant est ainsi réélu avec 53,2% des voix, d'après les résultats globaux annoncés. 

« Adama Barrow  dûment élu pour servir en tant que président de la République de Gambie », a déclaré le président de la Commission, Alieu Momar Njie, en annonçant à la presse les résultats des dernières circonscriptions.

Le président sortant l’emporte avec 458 519 (sur quelque 900 000 électeurs), d'après les résultats globaux ; soit un peu plus de 53% des suffrages, dépassant de loin son principal adversaire et ancien mentor, Ousainou Darboe, qui n'a obtenu que 238 253 des voix ; soit 27,7%. 

Dans la soirée, le président Adama Barrow a salué  le bon déroulement du scrutin, en remerciant notamment la Commission électorale indépendante d'avoir organisé comme promis « une élection libre, équitable, et transparente » ; sans oublier « le conseil des sages de la Cédéao et les anciens chefs d’Etat  qui ont laissé toutes leurs activités » , a souligné le président Barrow, « pour venir nous accompagner comme des frères et sœurs ». 

Ce qui, selon lui,  constitue une preuve que les Gambiens devraient « prendre en main leur destin et trouver des solutions à leurs problèmes ». Avant de promettre qu'il consacrerait toutes les ressources à sa disposition « pour faire de la Gambie un pays meilleur, pour tous ».

AJD | S'informer Utile 

«
Next
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Leave a Reply

Important :Tout commentaire à caractère haineux, raciste, xénophobe ou tout simplement irrévérencieux sera supprimé et l'auteur éventuellement banni, en fonction de la gravité des propos tenus. Merci.