AmGoog

Slider

Santé

International

couple

Bien-être

Vie pratique

Culture

» » » » Espagne : Pluie mystérieuse d'oiseaux morts


Le spectacle est digne d'un film d'horreur : tout autour de l'hôpital Juan Cardono à Ferol (Epagne), les rues et les trottoirs sont jonchés d'oiseaux morts ; des centaines d'étourneaux soudain tombés raides morts, juste après s'être envolés, selon un témoin, des arbres en face de la sortie de l'hôpital, sous l'œil ahuri des passants. Une chute collective encore inexpliquée par la science.

Quelques cadavres des passereaux ont été prélevés de l'hécatombe par les services sanitaires de la ville à des fins d'analyse. Si le phénomène paraît assez insolite, il n'en est pas moins connu ; et ce, depuis des siècles, même si l'on en ignore encore la cause exacte.

Rome a d'ailleurs connu un phénomène similaire en janvier dernier, après la Louisiane, en 2011, dont la raison serait attribuée à une panique soudaine des volatiles ayant entraîné des télescopages meurtriers, d'après les nombreux traumatismes relevés lors de l'examen des cadavres ; des traumatismes qui seraient dus, selon certains observateurs, au vol en nuées compactes des étourneaux.

Abdoulaye Jamil Diallo| S'informer Utile

«
Next
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien

Aucun commentaire:

Leave a Reply

Important :Tout commentaire à caractère haineux, raciste, xénophobe ou tout simplement irrévérencieux sera supprimé et l'auteur éventuellement banni, en fonction de la gravité des propos tenus. Merci.