Un Néerlandais, qui faisait l`objet d`une notice rouge émise par l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol), a été interpellé, vendredi, par les forces sécuritaires de la ville de Fès, pour son implication présumée dans un crime d'homicide volontaire.
L'arrestation de ce ressortissant étranger intervient, souligne la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans son communiqué, dans le cadre de l'adhésion des services de cette direction aux relations de coopération internationale dans les domaines sécuritaires, notamment pour la poursuite et l'arrestation d'auteurs de délits et de crimes recherchés au niveau international.
Selon les informations disponibles, le prévenu, frappé d'une notice rouge d'Interpol, émise sur la base d'un mandat d'arrêt international délivré par les autorités judiciaires néerlandaises, était recherché, précise le communiqué, pour son implication présumée dans un crime d'homicide volontaire, perpétré en 2010 sur la personne de son épouse.
L'homme a été placé en garde à vue sur ordre du parquet compétent, en attendant d'être mis à disposition des autorités judiciaires chargées de statuer sur les demandes d'extradition de criminels, précise le communiqué, conformément aux textes juridiques nationaux et aux conventions internationales y afférentes.
Un peu plus d'une semaine auparavant, un ressortissant ivoirien avait été interpellé dans la même ville de Fès, pour des délits de piratage de données bancaires.
Une énième interpellation qui s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Royaume pour poursuivre les personnes recherchées au niveau international, pour des délits ou des crimes commis au niveau transfrontalier.
Abdoulaye Jamil Diallo - S'informer Utile