CAN : Sénégal - Bénin, un match décisif

A moins de vingt minutes depuis le premier coup de sifflet de ce match de tous les enjeux - et pour le Bénin et pour le Sénégal - nous revenons encore sur le leitmotiv de la prudence et de la vigilance pour les Sénégalais. Les hommes d'Alioune Cissé doivent comprendre - et leur coach l'a souligné - qu'"il n'y a pas de petite équipe"! Et les Écureuils l'ont déjà prouvé, en domptant les Lions de l'Atlas, démontrant par cette victoire, qu'il n'étaient pas venus à cette CAN grossir la foule des figurants, mais bien pour montrer qu'ils méritaient autant de respect que les plus grands favoris et qu'ils avaient la ferme intention de gagner.

Les Sénégalais devraient donc éviter toute suffisance et considérer leurs adversaires avec beaucoup de respect, en redoublant de vigilance et surtout d'efficacité - tant dans la maîtrise du jeu que la gestion du ballon - s'ils veulent éviter une énième surprise béninoise, qui finira par consacrer la valeur et la grandeur déjà perceptibles des Écureuils.

Abdoulaye Jamil Diallo
OTRACTUNEWS

Enregistrer un commentaire

Important :Tout commentaire à caractère haineux, raciste, xénophobe ou tout simplement irrévérencieux sera supprimé et l'auteur éventuellement banni, en fonction de la gravité des propos tenus. Merci.

Plus récente Plus ancienne
✏️ Modifier cet article